top of page
ias-3.png

IAS niveau 3

 Assurance Emprunteur 

Habilitation à la Capacité Professionnelle en Assurance

Inscription multiple : nous contacter.

Organisme de formation depuis 1996

Formation 100% en ligne

Objectifs pédagogiques

  • Connaître l‘environnement juridique ainsi que les différentes responsabilités correspondantes au métier d’intermédiaire en Assurance.

  • Se perfectionner sur les nouvelles obligations liées au métier.

  • Maîtriser les modes de réglementation de l’activité d’intermédiaire en Assurance.

  • Acquérir de nouvelles compétences transférables immédiatement à l’exercice professionnel attendu.

  • Assurer votre devoir de conseil et renforcer la protection des clients.

Qui est concerné ?

La formation IAS niveau III s’adresse à toute personne dont l'activité de vente de produits d'assurance reste accessoire : l’intermédiation en opération de banque et service de paiement ou en Assurance niveau I mais aussi pour les fonctions commerciales qui doivent présenter une garantie emprunteur.

Le programme

 IAS niveau 3 

A savoir :

A l'issue de la formation, vous réaliserez un quiz de validation des connaissances.

Vous devez obtenir plus de 70% de bonnes réponses pour télécharger l'attestation de formation.

 

En cas d'échec, vous pouvez le repasser gratuitement.

Votre formation est disponible sur une durée de 6 mois

L'opération d'assurance :

  • Bases techniques : appréciation du risque, mutualisation, co-assurance, réassurance...

  • Mécanismes juridiques : assurance cumulative,
    sur-assurance, sous-assurance, règle proportionnelle...

  • Mécanismes de détermination de la prime / cotisation.

Les différentes catégories d'assurance :

  • Assurances de personnes / assurances de biens et de responsabilité.

  • Assurances individuelles / assurances collectives.

  • Assurances obligatoires / assurances facultatives.

  • Assurances à caractère indemnitaire / assurances à caractère forfaitaire.

  • Assurances gérées en répartition / assurances gérées en capitalisation.

L'intermédiation en assurance :

  • Les différentes catégories d'intervenants dans l'intermédiation.

  • Les conditions d'accès et d'exercice de l'activité d'intermédiation.

  • La responsabilité des intermédiaires.

  • La libre prestation de services et le libre établissement.

  • Le contrôle et les sanctions.

  • Les modes de distribution réglementés.

La relation avec le client :

  • Les informations à donner au client : information précontractuelle, information contractuelle, informations à produire par l'intermédiaire.

  • Le conseil adapté, la formalisation, le suivi du client.

  • La protection du consommateur.

  • Les modes de règlement des litiges.

  • La déontologie.

La lutte contre le blanchiment :

  • La vérification d'identité

  • Les procédures internes.

  • La déclaration de soupçon.

L’assurance emprunteur :

  • Les fondamentaux

  • Assurance emprunteur : le cadre juridique

  • Les garanties

  • Les limites et exclusions de garanties

  • Les alternatives à l'assurance

Prise en charge en option

Tarif  : 199 € TTC

IAS niveau III

Formation certifiante (14 heures)

Déroulement : 2 socles de compétences en e-learning + 1 quiz de validation des acquis.

Document délivré : Attestation de formation IAS niveau 3.

Pack : IOBSP niveau I + IAS niveau III

Formations certifiantes (164 heures)

Si dans le cadre de votre activité, vous êtes amené à vendre des produits d'assurance, la certification IAS 3 est obligatoire.

Ce pack est composé de La formation IOBSP 1 (150 heures) + La formation assurance emprunteur IAS 3 (14 heures).

Documents délivrés : Livret ORIAS + Attestations de formation 

Tarif : 899 € TTC

Prise en charge en option

formation-essor-conseil.png

Les atouts d'Essyca

  • Un espace e-learning sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7.

  • Acquisition des connaissances facilitée grâce à la pédagogie progressive.

  • Le contenu de la formation est conforme aux règlementations en vigueur.

  • La sélection de formateurs experts juridiques et pédagogiques.

  • Le suivi d'un responsable de projet dédié à la formation disponible sous 24 heures par mail et téléphone. 

  • Le support réactif d'Essyca pour toute difficulté technique.

bottom of page