Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'une durée d'un an dans des fonctions liées à la réalisation d'opérations de banque ou de services de paiement, acquise au cours des trois années précédant l'immatriculation sur le registre unique mentionné à l'article L. 546-1.
Objectifs pédagogiques
Répondre aux obligations de capacités professionnelles et de connaissances juridiques du Code Monétaire et Financier (CMF).
Accéder aux différentes spécialités des métiers de courtage (COBSP, MIOBSP, courtier en crédit immobilier, en crédit à la consommation...).
Obtenir l'attestation et le livret niveau 1 permettant l'inscription au registre unique des intermédiaires tenu par l'ORIAS.
Renforcer la protection des clients et garantir le niveau de connaissances juridiques et techniques nécessaire pour les conseiller.
40 heures en e-learning
La formation IOBSP niveau 1 se compose d'un tronc commun de 12 heures, et de 4 modules spécialisés de 7 heures. Ces éléments sont accessibles via la plateforme e-learning, ainsi vous pouvez vous former à votre rythme.